Pour la Concorde Artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la Concorde Artésienne

Site du parti PCA

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Autour du comptoir (Présentation)

+42
jetho
schieux
El1zabeth
gigagil
daf06
sieynoma
Knockando
nadjine
thomahug1
sir_yoyo2000
Thorb-Oyau
Sohaluna
Zuljin
Hanyin
vincent.diftain
Zengi
Kaioh
phobos44
cedric.
Roland!de!Gilead
Guntther
fanfan
Ptitjuju33
SirSeb
tizo
princevaillant
ced93
Nerine
ezequiel
Lisonlune
Jehan de Sandoz
Alric83
Snuffymage
kalvinus
Navigius
Celdric
Creeks
leducg
MaisseArsouye
jersande
Isouel
Lysandre
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:24

Lysandre a écrit:
Bienvenue Kaboonga, Mossieur aux origines Anglo-Gallo-Ecosso-Irlando-Deutscho-Auvergno-Normand. ^^

Mouarf, un normand ça promet :p

Comme tu l'a dit, je suis Anglo-Gallo-Ecosso-Irlando-Deutscho-Auvergno-Normand !
Ce qui afit que ems originnes sont Angloyses, Galloises, Ecossaises, Irlandaises, Saintes Impériales, Auvergnates et Normandes !
Je ne suis aps 100% Normand, ou 100% Angloys !
Et de plus, mon caractère Normand, comme on dit, n'est presque pas present en moi !ù Je suis qulqu'un qui aime delirer et faire marrer els gens !
En tout cas bonne chance, j'espere qu'une guerre Anglo-Artésienne n'eclatera pas, car sinon, mes originnes Angloyses, serons la, et pousserons ma fierté d'Angloys a la plus haute trahison : assassinner le Comte pour faire remporter la victoire aux Angloys, ou rpendre un bateau pour le Royaume d'Angleterre !
En cas de non-guerre et d'union entre le Comté et le Royaume, je serait content, de voir qu'une Sainte-Union, mieux un ROYAUME-Uni naitra !
Je pense, que nous devrions faire ceci, ou du moins, nous detacher du Royaume de France, et fonder notre propre Royaume, en alliance avec l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande, et le Pays de Galles, affin d'être sur un terrain neutre a la place d'être sur terrain fragile, entre Angloys et Français, qui pourrait bien coûter notre Comté, s'associer a d'autres Comtés, affin de former le "Grand Comté-Uni Indépendant " (GCUI (c'est un nom comme un autre)) serait la meilleure chose au monde, affin de pouvoir, porspere, et un jour, montrer a tout les Royaume, qui d'ailleurs l'ignore presque, que notre Comté est victorieux, beaux, grand et surtout que notre Comté est LA !
Nous devrions d'ailleurs, nous associer a plusieurs îles, qui sont a la frontiere de la perte, affin d'agrandir notre royaume, si il est former, et surtout, de pouvoir aider els autres, former un royaume independant, en nous associant avec d'autre, ferait de nous, les personnes les plus puissantes, puissance qui pourra servir a aider, au lieu de mettre en difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage
Seigneur de Lozinghem
Seigneur de Lozinghem
Snuffymage

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:30

Indépendantiste anti-royaliste, hein ?
C'est mal, c'est très mal Very Happy

Ces maudits anglois nous ont attaqués sans presque aucune raison à plusieurs reprises dans le passé, ils ont saccagé Dieppe, ville normande, et je crois que l'une des plus célèbres batailles de l'histoire artésienne est celle du glorieux "Combat des Trentes" où trente artésiens seulement firent face aux troupes angloises déchaînées.

Donc en effet, les relations Artois-Angleterre ne sont pas très cordiales.

Evidemment, des gens pensent qu'en se détachant du Royaume, l'Artois pourrait fonder son propre Royaume.
Que nenni !
Le Roy Levan gouverne avec la bénédiction du Très-Haut et il n'appartient qu'à lui de changer les frontières de son Royaume.
Non seulement nous risquerions l'Enfer, mais en plus nous nous y rendrions bien tot avec les armées de toute la France à nos trousses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:29

Snuffymage a écrit:
Indépendantiste anti-royaliste, hein ?
C'est mal, c'est très mal Very Happy

Ces maudits anglois nous ont attaqués sans presque aucune raison à plusieurs reprises dans le passé, ils ont saccagé Dieppe, ville normande, et je crois que l'une des plus célèbres batailles de l'histoire artésienne est celle du glorieux "Combat des Trentes" où trente artésiens seulement firent face aux troupes angloises déchaînées.

Donc en effet, les relations Artois-Angleterre ne sont pas très cordiales.

Evidemment, des gens pensent qu'en se détachant du Royaume, l'Artois pourrait fonder son propre Royaume.
Que nenni !
Le Roy Levan gouverne avec la bénédiction du Très-Haut et il n'appartient qu'à lui de changer les frontières de son Royaume.
Non seulement nous risquerions l'Enfer, mais en plus nous nous y rendrions bien tot avec les armées de toute la France à nos trousses.

Par le passé, nous aussi nous les avons attaqués, NOUS leurs avons voler la Normandie, dont ils étaient les légitimes propriétaires, depuis presque 1 siècle, je chéri l'Angleterre plus que tout, je trancherait la tête qui gouverne si le Roy Anglais m'en disait !
De plus, j'estime qu'il n'est ni est a Levan, ni au Tres-Haut, de décider si oui ou non, notre Comté doit un jour s'éteidnre, le detacher on le pourrait ! Tu REJETTE les moyens du Comté, et le fait assez vraix que le Comté est assez fort pour se débrouiller sans la Couronne Française ? HONTE A TOI ! JE CRIE AU REJET DE LA GRANDEUR ARTESIENNE !

Mais, je pense, que les Angloys ne sont aps si maudits ! Je les aime tous et toutes, que le Tres-Haut et même le Roy des Enfers m'en témoignent !
Le Roy d'Angleterre, du Pays De Galles, d'Ecosse, et d'Irlande, sont mes favoris !
Ce n'est pas insulter les Angloys derriere leurs dos, qui fera avancer les choses entre eux et nous !

De plus, Le Tres-Haut ou je ne sait qui d'autre, ne pourra jamais nous empêcher de fonder notre propre Royaume, pour montrer que l'Artois et LA !

c'est pourquoi, je declare que j'exige le retrait immédiat, pur, et simple de cette insulte, et d'ESSAYER AU MOINS d'arranger nos relations avec les Angloys, sans quoi, je partirait pour Londres, ou une autre ville Angloyse, affin de prévennir sa majesté trônant sur le magnifique Trône, Royaume, Culture, Langue, et Chateaux Angloys affin que tout Angloys, Galloys, Irlandais, et Ecossais sache, que finalement, on ne pense pas d'eux ce qu'ils pensent ! Que le Tres-Haut soit témoins de mes paroles !
LEVEZ-VOUS ANGLOYS ! LEVEZ-VOUS ARTESIENS ! L'HEURE DES PARDONS A SONNER !
QU'UN AUTRE CHATEAUX ROYAL SE LEVE ! QUE LE TRES-HAUT VEINNE NOUS AIDER, A FONDER NOTRE ROYAUME SI IL LE FAUT !
Snuffymage
Seigneur de Lozinghem
Seigneur de Lozinghem
Snuffymage

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:35

Si l'Angleterre te plait plus que la France, pourquoi ne pas y aller ?

L'Artois EST le comté le plus royaliste hors Domaine Royal.
Qui s'est rallié aux côtés du Roy même pas encore couronné lors de la Fronde ?
Qui a combattu les démoniaques Jarkov, Tsarine et Caedes pour remettre à Reims la couronne et l'onction à son suzerain ?
Qui a combattu la félonie en envoyant des troupes en Bretagne ?
Combien d'hommes sont tombés en défendant leur Roy ?
Combien portent la médaille de Reconnaissance Royale pour leur fidélité ?
Jehan de Sandoz
Mort
Jehan de Sandoz

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:28

Bonjour je me nomme Jehan de Sandoz connu en Artois sou le nom de Bouma. Je suis né à Compiègne ai vécu à Calais-la-Libre il y a de cela près d'un an et à Amiens. J'ai aussi habituà dans le Limousin et en Helvétie pour y retrouver mes origines. Je viens de revenir à Calais-la-Libre car l'Helvétie est ma patrie d'origine et l'Artois ma patrie de coeur.

En Artois, j'ai notamment été bailli, Cam, CaC et chef du cabinet économique artésien.

De plus j'ai effectué en Confédération helvétique les mandats de bailli, procureur, prévost des maréchaux, juge, porte-parole et chambellan.
Snuffymage
Seigneur de Lozinghem
Seigneur de Lozinghem
Snuffymage

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:19

Bonjour et bienvenue !

Grands dieux, quel CV impressionnant
Lisonlune
Dame de Boves
Dame de Boves
Lisonlune

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:30

Bienvenu mon ami Bouma
Lysandre
Vicomte de Béthune
Vicomte de Béthune
Lysandre

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:09

Bienvenue, je vous donne les clés si ça n'est déjà fait.
https://parti-pca.forumactif.info
ezequiel

ezequiel

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:49

bonjour a vous
je me présente je me nomme Ezequiel, je suis forgeron a Peronne.
Isouel
Mort
Isouel

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:28

Bonjour Messire !

Que peut on faire pour vous etre utile ?

Il me semble que vous estes aussi membre de l'Ost , n'est il pas ?
http://tosleep-or-not.over-blog.com/
ezequiel

ezequiel

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:58

oui vous avez raison, je suis épéiste
je viens ici pour me présenter et aussi espérer dans un futur faire
de la politique avec ce parti.
Lysandre
Vicomte de Béthune
Vicomte de Béthune
Lysandre

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:09

Bienvenue Sire, désolé, mais j'ai eu quelques soucis pour vous accueillir comme il se devait.
ezequiel

ezequiel

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:29

c'est pas grave messire Lysandre
je comprend que vous aviez du avoir des obligations
surtout en ce moment
mais je suis patient
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:50

Bonjour, ffunivers, forgeron cambrésien, très engagé dans la vie municipale cambrésienne . Je rejoins le PCA car je partage ses idées pour les comtales.
Snuffymage
Seigneur de Lozinghem
Seigneur de Lozinghem
Snuffymage

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:29

Bienvenue !
Vous prendrez bien un petit quelque chose en attendant, non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:14

Oui, volontiers.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:16

bonjour a tous
je suis Lelmax eleveur de vaches a Azincourt, responsable local de pêche.
j ai decider de vous rejoindre car je partage certaine idées avec vous.
Lysandre
Vicomte de Béthune
Vicomte de Béthune
Lysandre

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:17

Bienvenue parmi nous Smile
Nerine

Nerine

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:43

Nerine entra dans la grande pièce nullement impressionnée.

Bonsoir à tous ... Je suis Nerine, habitante d'Azincourt, cultivatrice de maïs et meunière ... actuellement CAC d'Azincourt et MA de remplacement ... pour vous servir dit-elle en inclinant le buste
Isouel
Mort
Isouel

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:19

Owh ! Nerine , ca fait un bail. Que puis je donc pour toi ?
Nerine

Nerine

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:43

Nerine salua Isouel.

- Ca fait longtemps en effet ... tu as l'air d'aller bien ... j'aurais besoin de clefs dit-elle en souriant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:09

Doit-on vraiment accepter une jolie demoiselle ? Cela ne serait-il pas de nature à nous détourner des débats.
Nerine

Nerine

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:38

Nerine se tourna vers l'homme qui venait de parler.

- Je n'ai pas l'honneur de vous connaître messire ... pas plus que vous ne me connaissez il est vrai ... mais sachez qu'une tête bien faites n'est pas toujours vide ... marquant une pause ... hélas pour vous ... faisant son plus beau sourire ... heureusement pour moi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:16

Je me présente, donc ffunivers, forgeron de Cambray, ancien MA pour la dite ville précitée.
Figure historique de cette même cité.

N'y voyez aucune critique quant à votre cervelle mais notre comte aime particulièrement les jolis demoiselles, prenez garde à vous Wink .
Isouel
Mort
Isouel

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:49

Alors , les clés, dès que je les retrouve , je te les donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour du comptoir (Présentation)   Autour du comptoir (Présentation) - Page 2 Icon_minitime

Autour du comptoir (Présentation)
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant